{{baseData.historyTitle}}

{{baseData.historyTitle}}

  • Communiqué de presse
  • 2024-02-28
  • OPPO présente des initiatives innovantes à l'ère de l'IA et dévoile ses nouvelles OPPO Air Glass 3 au MWC 2024

       ●   OPPO a dévoilé au MWC24 le dernier prototype de ses OPPO Air Glass, intégrant l’intelligence artificielle et la réalité étendue (XR), et en a présenté des fonctionnalités IA, telles que l’effaceur IA d’OPPO

       ●   OPPO a fondé l’OPPO AI Center alors qu’elle continue d’explorer en avant-première le développement et l’implémentation de l’intelligence artificielle

       ●   OPPO intégrera les fonctionnalités d’intelligence artificielle générative aux produits qu’elle lancera en Europe en 2024

    Barcelone, le 28 février 2024 - L’entreprise de technologie globale de premier plan OPPO a dévoilé aujourd’hui le prototype de la nouvelle génération de ses lunettes à réalité assistée, les OPPO Air Glass 3, au MWC 2024. Les Air Glass 3 peuvent accéder au modèle AndesGPT d’OPPO via un smartphone, fournissant une nouvelle expérience de l’intelligence artificielle des plus légères. S’appuyant sur des années d’expérience technique dans le domaine de l’IA, la marque a fondé l’OPPO AI Center afin d’explorer une gamme plus large des produits et de fonctionnalités IA centrés sur l’utilisateur.

    Rapprocher les utilisateurs des expériences IA avec les lunettes à réalité augmentée les plus légères au monde

    Grâce à ses capacités de compréhension des différents types de données, en ce compris le texte, les images, la vidéo et l’audio, la technologie IA multimodale est à même de traiter et d’interpréter des scénarios utilisateur plus complexes, débloquant un potentiel nouveau dans les interactions avec les utilisateurs, qu’elles soient vocales ou visuelles. Alors que les appareils à réalité étendue (XR) présentent de nouvelles possibilités d’intégration de ces fonctionnalités, ils nécessitent cependant à la fois des fonctionnalités avancées et un design poids plume, s’ils veulent pouvoir passer pour de réels assistants personnels intelligents au quotidien. Animé par cette vision, OPPO a introduit le tout nouveau prototype des OPPO Air Glass 3 afin d’explorer les possibilités de la technologie IA basée sur la collaboration entre de multiples appareils, tels que les appareils XR et les smartphones.

    Avec un poids de seulement 50 grammes, les OPPO Air Glass 3 sont dotées d’un guide d’onde en résine développé par OPPO, avec un indice de réfraction de 1,70, une uniformité de luminosité de l’écran de plus de 50% et une luminosité maximale pour les yeux de 1000 nits. Ensemble, ceux-ci garantissent que les OPPO Air Glass 3 offrent une expérience proche de celle d’une paire de lunettes ordinaire tout en offrant le meilleur écran couleur en son genre. Pouvant accéder au modèle AndesGPT d’OPPO grâce à l'application Air Glass sur le smartphone, les utilisateurs n'ont qu'à légèrement tapoter sur la monture des OPPO Air Glass 3 pour activer l'assistant vocal IA et le voir se mettre à effectuer une série de tâches.

    OPPO Air Glass 3

    OPPO Air Glass 3

    Les OPPO Air Glass 3 permettent donc les interactions tactiles, ce qui permet de facilement contrôler différentes fonctionnalités telles que la lecture musicale, les appels vocaux, l’affichage d’information, la navigation dans des images couleurs, et bien plus encore. Les lunettes sont également équipées d’une technologie de champ sonore inversé, d’une conception acoustique ouverte avec quatre microphones, et d’autres innovations qui améliorent l’isolation du bruit pour offrir une qualité audio élevée et une protection de la vie privée encore meilleure.

    Adopter l’intelligence artificielle avec le nouvel OPPO AI Center

    L’intelligence artificielle est depuis longtemps au cœur des investissements et du développement chez OPPO. Lors de sa conférence pour développeurs OPPO ODC 2023, l’entreprise avait introduit son premier modèle d’intelligence artificielle générative à l’apprentissage autonome, AndesGPT, comprenant l’amélioration du dialogue, la personnalisation et la collaboration entre appareils et cloud. Au 31 décembre 2023, OPPO a déposé plus de 3160 brevets globaux liés à l’IA.

    Le 20 février, OPPO a fondé l’OPPO AI Center, un nouveau centre destiné à mieux concentrer les ressources de l’entreprise dans la recherche et le développement de l’intelligence artificielle et à mener une exploration des technologies et des applications à la fois pointue et centrée sur l’utilisateur, visant à faire profiter à tout le monde des avantages de l’IA.

    OPPO a annoncé qu’en 2024, les produits qui seront lancés en Europe seront équipés de capacités d’intelligence artificielle générative avancées, y compris la fonction innovante d’effaceur IA d’OPPO et bien d’autres. Ces avancées témoignent de l’engagement d’OPPO à être un pionnier en matière d’IA et à améliorer l’accessibilité de cette technologie pour les utilisateurs du monde entier.

    « Après les téléphones multifonctions et les smartphones, les smartphones IA de nouvelle génération représenteront la troisième étape majeure de transformation de l'industrie de la téléphonie mobile. À l’ère des smartphones dotés d’intelligence artificielle, l’industrie de la téléphonie mobile et l’expérience utilisateur connaîtront des changements révolutionnaires », a déclaré Pete Lau, Chief Product Officer chez OPPO. « OPPO s'engage à devenir un contributeur et un promoteur des smartphones IA ».

    OPPO AndesBrain (Binhaiwan Bay) IDC

    Construire un écosystème IA grâce à l’innovation collaborative

    Un écosystème d’intelligence artificielle mature nécessite une collaboration ouverte dans l’ensemble du secteur. Dans le cadre de son engagement à soutenir la création de cet écosystème, les efforts d’OPPO en matière d’IA vont bien au-delà de ses propres innovations pour englober un portefeuille diversifié de collaborations avec un éventail de partenaires mondiaux.

    Au MWC de cette année, OPPO rejoignait la startup de capteurs de vision de mouvement AlpsenTek et Qualcomm pour présenter les efforts de collaboration du trio visant à être les pionniers de l’utilisation de technologies de Détection de Vision Hybride avec le nouvel algorithme AI Motion. Développé sous la direction d’OPPO, AI Motion peut effectuer une suppression du flou d'image et une interpolation d'image à fréquence élevée pour une utilisation dans des caméras à grande vitesse, en se basant sur une combinaison de données d'image RBG traditionnelles et de données de mouvement par détection de vision d'événement (EVS). Avec AI Motion, les smartphones offrent des solutions avancées pour gérer le flou des images et des photos, permettant de capturer des vidéos au ralenti à 960 ips réels, en résolution 4K. L'exploitation des données EVS pour un alignement précis des objets en mouvement entre les images améliore à la fois la plage dynamique et la résolution. Cette intégration technologique ouvre des possibilités passionnantes en matière de prise d'images et de vidéos, améliorant ainsi le potentiel de création de contenu créatif.

    Sans AI Motion
    Avec AI Motion

    Dans le cadre de sa mission résumée par le slogan “La technologie au service de l’humanité pour un monde meilleur”, OPPO continuera à investir dans le développement de l’IA et de ses applications, travaillant en étroite collaboration avec des partenaires du monde entier pour introduire des produits et des services de premier plan qui apportent des expériences mobiles améliorées aux utilisateurs, tout en créant un écosystème technologique mondial plus ouvert et plus avancé.

    Hotline.svg

    Appel support

    080089380

    9:00-18:00 Lundi au Vendredi