{{dataCart.txtYourCart}} ({{dataList.cartItems.length}})
{{dataCart.txtStock}}
{{item.attachment.productDisplayName || item.displayName}}
{{productType(item.attachment.skuSelectOptions)}}
{{filterStock(item.salesStatus, item.stockStatus)}}
x{{item.qty}} {{dataList.symbol}}{{item.originPrice}} {{dataList.symbol}}{{item.nowPrice}}
{{list.displayName}}
{{filterStock(list.salesStatus, list.stockStatus)}}
x{{list.qty}} {{dataList.symbol}}{{list.originPrice}}-{{dataList.symbol}}{{list.nowPrice}}
{{item.evaluateOrder.productName}}
-{{dataList.symbol}}{{item.evaluateOrder.tradeInDiscount}}
Total {{dataList.symbol}}{{dataList.subtotalPrice}}
You are {{dataList.symbol}}{{dataList.freeLimit}} away from free shipping.
{{dataCart.txtYourCart}} (0)
{{dataCart.txtSign}}{{dataCart.txtEmpty1}}
{{dataCart.txtEmpty2}}{{dataCart.txtYourCart}} ({{dataList.cartItems.length}})
{{dataCart.txtStock}}
{{item.attachment.productDisplayName || item.displayName}}
{{productType(item.attachment.skuSelectOptions)}}
{{filterStock(item.salesStatus, item.stockStatus)}}
x{{item.qty}} {{dataList.symbol}}{{item.originPrice}} {{dataList.symbol}}{{item.nowPrice}}
{{list.displayName}}
{{filterStock(list.salesStatus, list.stockStatus)}}
x{{list.qty}} {{dataList.symbol}}{{list.originPrice}}-{{dataList.symbol}}{{list.nowPrice}}
{{item.evaluateOrder.productName}}
-{{dataList.symbol}}{{item.evaluateOrder.tradeInDiscount}}
Total {{dataList.symbol}}{{dataList.subtotalPrice}}
You are {{dataList.symbol}}{{dataList.freeLimit}} away from free shipping.
De l’écran OLED 120 Hz avancé à taux de rafraîchissement dynamique, aux caméras qui hissent la photo et la vidéo en faible lumière à un niveau de qualité encore inédit, en passant par la technologie SUPERVOOC qui recharge la batterie en un clin d’œil... L’OPPO Find X5 Pro est bourré de fonctionnalités remarquables qui assurent le spectacle, mais, en coulisses, elles sont soutenues par une fonctionnalité non moins importante. Nous parlons plus précisément du système de refroidissement de l’OPPO Find X5 Pro.
Qui lui permet de garder la tête froide en toutes circonstances. Le dos du smartphone ne chauffe pas de manière désagréable quand vous jouez à un jeu en 3D, et nul besoin non plus d’interrompre un enregistrement vidéo 4K à cause d’un téléphone qui serait en surchauffe. Un bon système de refroidissement libère tout le potentiel d’un smartphone puissant.
Passif et silencieux
Perfectionner le refroidissement d’un téléphone n’est pas un processus facile. L’OPPO Find X5 Pro ne peut recourir à un ventilateur comme le ferait un ordinateur. En lieu et place, il utilise un refroidissement passif et silencieux. Tous les composants du système de refroidissement doivent être positionnés autour des composants essentiels du smartphone, dans un boîtier de moins de 9 mm d’épaisseur.
Imaginez devoir faire rentrer une semaine de vêtements dans une valise déjà pleine. C’était le défi à relever pour les ingénieurs OPPO. Le système de refroidissement de l’OPPO Find X5 Pro n’est toutefois pas traité comme un puzzle purement logistique. Chaque étape du processus est guidée par la perception de la température par le corps humain. Le but ultime du système de refroidissement est qu’il fasse son travail sans se faire remarquer. Il ne peut y avoir de zone de chaleur à l’arrière du téléphone. Pas d’accumulation de chaleur qui viendrait vous distraire de ce que vous êtes en train de faire avec votre OPPO Find X5 Pro !
Chambre à vapeur
Une « chambre à vapeur » constitue le cœur du système de refroidissement. Extérieurement, cela ressemble à une simple tôle de métal mince, mais qui recèle tout un petit monde à l’intérieur.
La chambre à vapeur est une cavité en cuivre ultrafine dans laquelle une très petite quantité de liquide a été injectée. Lorsque la chaleur des composants est guidée à travers la chambre, ce liquide s’évapore et se diffuse dans la chambre. La vapeur se condense sur les parois extérieures, ce qui répartit et dissipe la chaleur retenue sur une bien plus grande surface.
Plus la chambre à vapeur est grande, meilleure est l’efficacité de la dissipation thermique produite par les composants. OPPO a réussi à augmenter ses dimensions de 75 % par rapport à la génération précédente. La chambre à vapeur couvre ainsi pratiquement la totalité de la batterie et du processeur. Pendant la charge rapide ou pendant un jeu 3D gourmand en puissance, toute la chaleur générée est rapidement répartie sur une très large zone, ce qui permet de l’évacuer presque imperceptiblement par l’arrière du téléphone.
La chambre à vapeur n’est qu’une composante d’un système de circulation à sens unique plus grand, qui parcourt tout le téléphone et utilise des techniques de matériaux avancées pour dissiper la chaleur de tous les composants importants.
La dalle d’écran et son alimentation, le processeur et la bobine de charge sans fil sont quelques-uns des composants générateurs de chaleur qui nécessitent une attention particulière. OPPO a développé des solutions sur mesure basées sur trois matériaux : le cuivre, le graphite et le graphène.
Ingénierie des matériaux avancée
Le cuivre est le matériau traditionnellement utilisé pour le refroidissement des composants. Cependant, alors qu’elle travaillait à la conception d’une solution de gestion thermique pour l’écran, l’équipe de R&D d’OPPO a découvert qu’elle pouvait améliorer la dissipation thermique de l’écran en utilisant une plaque de cuivre, comprimée avec une couche ultramince de graphite.
Cela permet de garder l’écran au frais même avec une luminosité exceptionnelle et un taux de rafraîchissement élevé de 120 Hz. De surcroît, la résistance à la chute de l’OPPO Find X5 Pro s’en trouve également considérablement améliorée grâce à l’amélioration de son intégrité structurelle.
Les autres zones chaudes d’un téléphone, telles que la carte mère et la bobine de batterie, ne nécessitent pas le même niveau de support structurel, de sorte que l’équipe de R&D a pu encore davantage expérimenter des solutions. Ils ont ainsi conçus un film de graphène, qui consiste en une seule couche d’atomes de carbone disposés selon une structure en forme d’alvéoles d’abeille. L’avantage est non seulement sa résistance, mais aussi une conductivité améliorée.
Le graphène est un matériau miracle, mais sa production à grande échelle constitue un véritable défi. Le graphite est transformé en graphène par un processus appelé frittage. Le graphite est chauffé à une température de 3 100 degrés Celsius. Des températures aussi élevées étaient inaccessibles pour une production industrielle de masse, mais pour la première fois dans l’industrie, OPPO a réussi cette prouesse.
Le résultat est un film de graphène le plus conducteur de la plus haute qualité. Ce système de refroidissement sans compromis réduit la chaleur de l’OPPO Find X5 Pro à un niveau confortable, même lorsque vous jouez à un jeu à un taux de rafraîchissement élevé de 90 ou de 120 Hz, et il maintient le téléphone au frais pendant la charge.
Le consommateur n’est généralement pas conscient du travail nécessaire pour déterminer comment disposer les différents matériaux afin de dissiper la chaleur le plus efficacement possible. Cela joue pourtant un rôle clé dans l’utilisation du smartphone. Un système de refroidissement soigneusement conçu vous permet de jouer à des jeux, de tourner des vidéos et de profiter de toute la puissance de l’écran AMOLED ultralumineux de l’OPPO Find X5 Pro sans aucune restriction.
Appel support
080089380
9:00-18:00 Lundi au Vendredi