{{dataCart.txtYourCart}} ({{dataList.cartItems.length}})
{{dataCart.txtStock}}
{{item.attachment.productDisplayName || item.displayName}}
{{productType(item.attachment.skuSelectOptions)}}
{{filterStock(item.salesStatus, item.stockStatus)}}
x{{item.qty}} {{dataList.symbol}}{{item.originPrice}} {{dataList.symbol}}{{item.nowPrice}}
{{list.displayName}}
{{filterStock(list.salesStatus, list.stockStatus)}}
x{{list.qty}} {{dataList.symbol}}{{list.originPrice}}-{{dataList.symbol}}{{list.nowPrice}}
{{item.evaluateOrder.productName}}
-{{dataList.symbol}}{{item.evaluateOrder.tradeInDiscount}}
Total {{dataList.symbol}}{{dataList.subtotalPrice}}
You are {{dataList.symbol}}{{dataList.freeLimit}} away from free shipping.
{{dataCart.txtYourCart}} (0)
{{dataCart.txtSign}}{{dataCart.txtEmpty1}}
{{dataCart.txtEmpty2}}{{dataCart.txtYourCart}} ({{dataList.cartItems.length}})
{{dataCart.txtStock}}
{{item.attachment.productDisplayName || item.displayName}}
{{productType(item.attachment.skuSelectOptions)}}
{{filterStock(item.salesStatus, item.stockStatus)}}
x{{item.qty}} {{dataList.symbol}}{{item.originPrice}} {{dataList.symbol}}{{item.nowPrice}}
{{list.displayName}}
{{filterStock(list.salesStatus, list.stockStatus)}}
x{{list.qty}} {{dataList.symbol}}{{list.originPrice}}-{{dataList.symbol}}{{list.nowPrice}}
{{item.evaluateOrder.productName}}
-{{dataList.symbol}}{{item.evaluateOrder.tradeInDiscount}}
Total {{dataList.symbol}}{{dataList.subtotalPrice}}
You are {{dataList.symbol}}{{dataList.freeLimit}} away from free shipping.
• Parmi ces innovations : Un tout nouveau capteur RGBW, un zoom optique continu, une technologie OIS à cinq axes et une caméra sous-écran de nouvelle génération.
19 août, 2021, SHENZHEN – Aujourd'hui, la marque d'appareils intelligents OPPO, leader mondial, a organisé l'événement de lancement OPPO Future Imaging Technology 2021. Tout au long de l'événement en ligne, OPPO a dévoilé une série de percées dans la technologie d'imagerie des smartphones axée sur l’amélioration des capteurs, des modules et des algorithmes. L'entreprise s'est concentrée sur l'auto-développement et l'optimisation des technologies d'imagerie sous-jacentes afin de permettre aux utilisateurs de "capturer la beauté de la vie avec facilité".
Parmi ces innovations : Un capteur RGBW de nouvelle génération par OPPO, le zoom optique continu 85-200 mm, la technologie OIS à cinq axes et la caméra sous-écran de nouvelle génération incluant une série d'algorithmes AI exclusifs. Grâce à ces nouvelles technologies, OPPO a fait un grand pas en avant dans la technologie d'imagerie des smartphones, couvrant diverses capacités d'imagerie, y compris la sensibilité à la lumière, la capacité de zoom, la stabilisation, la recherche préalable du futur facteur de forme du produit, et plus encore.
Nouveau capteur : le capteur RGBW de nouvelle génération améliore la sensibilité à la lumière et les performances chromatiques.
Le capteur RGBW de nouvelle génération développé par OPPO améliore considérablement la sensibilité à la lumière en introduisant des sous-pixels blancs supplémentaires (W), la technologie révolutionnaire DTI et l'algorithme de pixel 4-en-1 développé par OPPO. Grâce à ces innovations, le nouveau capteur permet de capturer 60 % de lumière en plus que les capteurs précédents, tout en réduisant le bruit de 35 %, ce qui permet d'obtenir des images beaucoup plus claires et lumineuses dans des conditions de faible luminosité.
Illustration du capteur RGBW de nouvelle génération d'OPPO
Le capteur RGBW de nouvelle génération est fabriqué à l'aide d'une technologie de fabrication et de traitement avancée, augmentant le niveau de puissance de calcul nécessaire à l'exécution d'algorithmes complexes et maximisant la quantité de données extraites par les pixels blancs du capteur. L'algorithme de pixel 4-en-1, propriété d'OPPO, contribue à améliorer considérablement les performances du capteur en matière de couleurs, en évitant des problèmes tels que l'imprécision des couleurs et les motifs irréguliers. De plus, la technologie d'isolation des pixels DTI du nouveau capteur, à la pointe de l'industrie, permet de prévenir efficacement la mauvaise transmission des signaux des sous-pixels et d'améliorer la qualité de l'image.
En plus d'améliorer la capture de photos en basse lumière, le capteur RGBW de nouvelle génération est également capable de rendre les portraits plus expressifs, tant en photo qu'en vidéo, en améliorant le grain de peau, la texture et le contraste. Le nouveau capteur sera commercialisé dans les produits OPPO à partir du quatrième trimestre 2021.
Nouveaux modules : Le zoom optique continu OPPO 85-200 mm permet un zoom très fluide, et le système OIS à cinq axes OPPO garantit des clichés plus nets.
Le nouveau module lancé est le zoom optique continu 85-200 mm, qui redesigne le module structurel sous-jacent à un niveau matériel :
- Il adopte pour la première fois la technologie des lentilles G+P (verre + plastique), en introduisant deux lentilles en verre asphérique ultra-fines et de haute précision pour améliorer de manière significative les effets optiques, comme la réduction de la lumière parasite.
- L'application innovante d'un capteur à tunnel de magnétorésistance (capteur TMR) permet aux lentilles du module caméra de se déplacer avec plus de stabilité et de précision.
- Le moteur de l'arbre de guidage nouvellement mis à niveau augmente l'inclinaison dynamique à laquelle le système d'objectifs peut être déplacé, ce qui permet de prendre facilement en charge le zoom optique continu à des grossissements plus élevés.
Zoom optique continu OPPO 85-200mm
Ces innovations prennent en charge le zoom optique continu à des distances focales équivalentes comprises entre 85 mm et 200 mm, ce qui permet de capturer des images nettes à chaque niveau de grossissement, des portraits rapprochés et personnels aux paysages lointains, sans qu'il soit nécessaire de recadrer. Les utilisateurs peuvent profiter d'une transition fluide sur toute la plage de zoom avec une qualité d'image comparable à celle d'un appareil photo professionnel. De plus, cette technologie évite les problèmes courants tels que les sauts, l'imprécision de la balance des blancs ou la distorsion des couleurs que les systèmes de zoom multi-caméras classiques peuvent rencontrer.
Nouveau aussi chez OPPO, l'OIS à cinq axes permet au processeur du système de recevoir les données de mouvements du gyroscope, de les analyser et de les décomposer au niveau de leurs composants respectifs grâce à la puissance des algorithmes. Les données sont ensuite transmises aux deux composants mobiles : l'objectif et le capteur d'image, qui sont respectivement entraînés par des moteurs à roulement à billes et des alliages à mémoire de forme.
OPPO Five-axis OIS technology
Technologie OPPO OIS à cinq axes
Nouvel algorithme : Les algorithmes développés par OPPO prennent en charge la nouvelle génération de caméra sous l'écran afin d'offrir un équilibre parfait entre qualité de l'écran et de la caméra.
Enfin, OPPO a également présenté sa solution de caméra sous l'écran de nouvelle génération pour les futurs smartphones. La géométrie innovante des pixels assure un affichage de haute qualité de 400 PPI dans la zone de la caméra sous l'écran. Grâce à l'utilisation d'un câblage transparent et d'un nouveau design, le résultat est une qualité d'affichage beaucoup plus fine avec une expérience visuelle plus fluide. Chaque circuit de pixel ne pilotant qu'un seul pixel (" 1 pour 1 ") de l'écran et la technologie de compensation algorithmique précise d'OPPO, la chromaticité et la luminosité de l'ensemble de l'écran sont contrôlées avec plus de précision, avec un écart de seulement 2 % environ et une durée de vie de l'écran améliorée de 50 %.
En outre, l'institut de recherche américain d'OPPO a développé une série d'algorithmes d'imagerie IA - notamment la réduction de la diffraction, l'anti-condensation, le HDR et l'AWB - afin de mieux optimiser la qualité d'image de la caméra sous-écran. Le modèle de réduction de la diffraction de l'IA d'OPPO a été formé à l'aide de dizaines de milliers d'images pour contrôler les problèmes causés par la diffraction à la source de la lumière, permettant aux utilisateurs de capturer des images plus claires et plus naturelles.
Pour répondre à l'évolution constante des demandes d'imagerie des utilisateurs du monde entier, OPPO renforce encore ses capacités mondiales de recherche et développement. Actuellement, OPPO dispose de 6 instituts de recherche, de 5 centres de R&D et de dizaines de laboratoires d'imagerie dans le monde entier, y compris le nouveau laboratoire d'imagerie d'Hyderabad, en Inde, et le laboratoire d'imagerie de Yokohama, au Japon, qui est responsable de la création d'un certain nombre de technologies d'imagerie développées par OPPO et présentes dans la série Reno. À l'avenir, OPPO continuera à se concentrer sur la mise en œuvre de ses propres technologies d'imagerie et à renforcer sa coopération avec ses partenaires industriels pour offrir aux utilisateurs une expérience d'imagerie encore meilleure.